• Rando Saint Julien le rosier

20 mars 2007 ( #Sud de la france )

J'ai fait cette rando le 27 février 2007 avec un copain parisien, Antoine. Pour le parcours en fait je me suis inspiré de celui décrit sur le guide "le Gard... à pied". On a un peu rallongé le parcour. L'objectif de la rando c'était la source de Carabiol,...

• Petit tour d'horizon des sites que j'ai fréquenté... et où surtout j'ai pris des photos...

23 mars 2007 ( #Escalade )

Cet article est fait pour vous donner un petit apperçu de certains site d'escalade où j'ai grimpé avec ma copine et des copains. Un site de bloc que j'affectionne tout particulièrement de part la variété des blocs proposés et la qualité du rocher (grès...

• De Crozet au gite de la Guienette

16 mai 2008 ( #Jura )

Comme l'an passé, on a profité du mois de mai et d'un de ses week end à rallonge pour se faire une petite réunion de famille. Et comme l'an passé, la nourriture était toujours aussi bonne (et toujours aussi riche...) et le vin coulait toujours a flot......

• Trail de Faverges petit parcours

09 juillet 2008 ( #Trail )

Je m'étais engagé sur le petit parcours. Réveil à 5h00 pour toute la famille, départ à 6h00 pour aller chercher ma ptite maman qui sera là pour m'encourager et aussi et surtout pour tenir compagnie à ma ptite femme et à mon fiston. Comme prévu je n'ai...

• NIVOLET REVARD !!!!! 49km 2300m D+.....

11 mai 2009 ( #Trail )

Tout a commencé un mois avant le 3 avril 2009. Ma petite chérie me demande si ça me ferai plaisir qu'elle m'offre l'inscription à un trail pour mon anniversaire qui est comme chacun le sait, le 3 Avril.... vous ne le saviez pas ? bon bin notez le alors...

• Defi du Fort L'Ecluse

26 Avril 2009, me voila au départ de ma premiere course de la saison, 5.4 km et 330m D+ avec 917 marches à monter. Le but pour moi était de voir si j'avais progressé depuis l'an dernier... Elle est vraiment particulière cette course, c'est vraiment très...

• Randonnée sur deux jours dans la réserve de Nohèdes (66)

19 avril 2007 ( #Pyrénées )

Me voila de retour de deux jours de rando dans les Pyrénées Orientales, le 16 et 17 avril 2007. Ca faisait quelques mois que nous avions pour projet d'aller user nos chaussures dans les PO... le but initial était le canigou puis le carlit.... on s'était...

• Rando St Guilhem le desert sur 2jours

24 février 2007 ( #Sud de la france )

Voilà quelques photos et un petit descriptif d'une randonnée que j'ai faite au mois de Janvier 2007 sur deux jours. J1 : Départ de Saint Jean de Fos, de là on emprunte un petit sentier qui monte vers la grotte du contrebandier puis qui passe à la maison...

• Marche Populaire de Gex 17 mai 2009

17 mai 2009 ( #Jura )

Bon le titre c'est marche populaire, mais en réalité, on a fait le grand parcours de la marche populaire, mais a 6h du matin. Le départ étant a 9h et comme nos emplois du temps respectifs a Xavier et a moi ne nous permettait pas de partir a neuf, on a...

• Bon aller je recupere mon retard...

14 mai 2009 ( #Entrainement )

Ne croyez pas que je n'ai rien fait depuis le Nivolet !!! J'avais prevu, une semaine de repos complet... finalement ca c'est pas tout a fait passé comme ca... Jeudi 7 mai 2009 : L'idee me prend de monter sur les cretes du jura...Ptit coup de fil a Sylvain...

• Etape Geneve-Versonnex-Divonne-Gex du Défi de Stephane Abry, Sion-Paris au profit de la recherche sur le syndrome de Poland.

10 juillet 2008 ( #Course a pied sur route )

Le dimanche 6 Juillet passait Stéphane Abry dans le pays de Gex. En effet Stéphane c'est lancé un défi afin de soutenir la recherche sur le syndrome de Poland (cf son site link), il va relier Sion en Suisse a Paris, soit 750km du 30 Juin au 28 juillet....

• Sentier des 4000 marches du Mont Aigoual

29 mars 2007 ( #Cévennes )

Le mont Aigoual est LE sommet mytique des cévennes avec ses 1565 mètres d'altitude... Ce sommet ou plus particulièrement ce massif, est le siège de ce que l'on appelle les phénomènes cévenols. Pour faire simple, l'eau s'évapore de la mer méditerranée,...

• Sortie du 28 Mars 2009

28 mars 2009 ( #Entrainement )

Sortie longue aujourd'hui et en groupe !!! trop bien !! Donc aujourd'hui il y avait avec moi, Xavier (qui nous a trouvé des chemins qui n'etaient pas vraiment des chemins...), Charles (qui a fait un petit bain de pied dans l'oudar...) et Thierry (le roi...

• Grande Ruine

06 mars 2007 ( #Alpinisme )

La grande a été ma première expérience de la haute montagne... et la seule pour l'instant... car je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. J'ai fait l'ascension avec un ami que j'ai rencontré début 2005 quand je bossais à Grenoble. Je l'ai rencontré à...

• Veni, non vidi, vici… le recit de la Saintélyon…

10 décembre 2008 ( #Trail )

Traduction littérale : je suis venu, je n’ai rien vu, mais j’ai vaincu !!! Voici le récit de cette première expérience en course longue… recit un peu long et sans photos... mais bon soyez indulgents Tout a commencé sur le site de kikourou… à force de...

• Rando 2 jours Sainte Victoire

13 mars 2007 ( #Sud de la france )

Me voila de retour après un petit séjour de deux jours à la Sainte Victoire vers aix en provence. J'y suis allé avec un ami vauclusien, qui n'a rien à voir avec le siphon du meme nom... quoique il ne fait pas la tronche quand il s'agit de siphoner quelques...

• Rando raquette au creux de l'envers

02 mars 2007 ( #Jura )

Cette rando a été faite le 8 février 2007. Le temps était comme qui dirai... pourrit... du vent, de la pluie au début de la rando qui c'est transformée en neige très lourde par la suite... La couverture neigeuse était médiocre... à certains endroits il...

• Défi du fort Lécluse

16 mai 2008 ( #Trail )

Salut salut !! Bon depuis le début d'année je me suis mis au trail... bon pour le moment rien de bien impressionnant, 2 ou 3 footing par semaine, avec un peu de dénivelée et beaucoup de plaisir. Le 27 Avril 2008 a eu lieu le défi du fort lécluse, pas...

• Trail des 7 monts

18 octobre 2008 ( #Trail )

Voila le recit de ce premier trail des 7 monts. Avec Yannick, au début de l'année on avait decidé de participer au Challenge des monts jura.... celui ci ayant été annulé, notre choix c'est tourné vers ce trail qui nous paraissait fort sympathique... La...

• Sortie du 23 Décembre 2009 avec Alex

23 décembre 2009 ( #Entrainement )

Petite sortie du Mercredi soir.... et fallait etre motivé pour sortir ce soir... pluie, froid... mais bon l'envie d'aller courir entre pote a été plus forte !! Donc voila pas grand chose a dire mis a part que j'etais bien, j'avais de bonnes sensations...

• Crêtes du Jura par le pas de l'échine

01 mars 2007 ( #Jura )

Jolie rando au départ du hameau de La Pierre vers Echenevex, puis suivre les panneaux pour aller au creux de branveau, de là rejoindre la petite crète qui "relie" le creux de branveau et le creux de l'envers, suivre cette crete et rejoindre le petit sentier...

• Jura Défi 02 Août 2008

22 août 2008 ( #Défi - Raid -CO )

Alors que je naviguais dans les eaux troubles du net afin de trouver des informations sur le Challenge des Monts Jura, je suis tombé sur le site d’un défi qui se déroule dans le jura Suisse. Son nom… le Jura Défi. Le principe est simple, 6 épreuves, roller...

• Sortie du 21 fevrier 2009

22 février 2009 ( #Entrainement )

Bon je vais essayer d'etre un peu plus assidu sur mon blog, du coup j'ai decidé de rentrer chaque sortie que j'allais faire. Ca va permettre au 4 personnes qui passent regulierement sur ce blog de suivre ma preparation pour la CCC, mais pas seulement......

• Cross de Versonnex

06 février 2009 ( #Course a pied sur route )

Bon ok je suis a la bourre pour faire le compte rendu de cette course, mais bon.... le voila il arrive !!! Tout a commencé en début d'année derniere..... je dis a mon frangin, tiens ca serait sympa si on faisait une course ensemble ?.... et la contre...

• Sortie du 27 fevrier 2009... et en amoureux s'il vous plait....

27 février 2009 ( #Entrainement )

Aujourd'hui est un grand jour !!!!! ma ptite femme s'est laissée entrainer dans les eaux tumultueuses du trail..... Comme elle est en vacance et que le ptit pepere est a la creche (bouououh !!! les parents indignes.....!!) on a decidé de se faire une...