De Crozet au gite de la Guienette

Publié le par Pierrot

Comme l'an passé, on a profité du mois de mai et d'un de ses week end à rallonge pour se faire une petite réunion de famille. Et comme l'an passé, la nourriture était toujours aussi bonne (et toujours aussi riche...) et le vin coulait toujours a flot... Du coup il a bien fallu en éliminer un peu...

Mais nous six, Célia, Loïc, Jules, Joël, Serge et moi avions pris les devant... on est allé à la Guienette à pied depuis Crozet...








Jules mon cousin un vrai petit cabri dans les montées.


























Célia ma cousine qui a été bien courageuse et patiente pendant la rando...





























Loic mon petit frère qui était bien en forme malgré un gros entraînement de foot la veille.... c'est bien tu commence a être en forme...

























Le col de crozet ecore bien enneigé...















Rando bien sympa, n'est-ce pas Célia.... bon en fait, en voulant prendre un petit raccourci en remontant après Lelex, j'ai bifurqué un peu trop tôt, du coup il a fallu que je retombe sur mes pas ce qui ne fut pas de tout repos... drè dan'l'pentu... azimut calé sur la guienette et zou nous vla dans la pente... et quelle pente... bref après un petit moment de bartasse ou tout le monde était passé en mode sanglier, nous voila arrivé à la guienette... avec un soulagement pour certains... je me souviendrais toujours de la petite phrase qui est sortie du fond du coeur de ma cousine : "j'étais méchante avec toi quand j'étais petite ?..."

En tout cas mis a part ces quelques péripéties, on a quand même passé un superbe moment.



La rando en chiffre : 5h43 de rando pique nique compris, 1300m de D+, 690 D-. 12km. 

Itinéraire : telecabine de crozet, col de crozet, refuge du ratou, lelex, GR9 si on ne cherche pas le raccourci, les trois cheminées, le gite, l'apéro, le repas, la chambre (ou la yourte... au choix)

Publié dans Jura

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article