Marche populaire de gex du 9 mai 2010

Publié le par Pierrot

Salut a tous !!

 

Bon déja que je vous previenne tout de suite, c'est vraiment ce que l'on appelle l'idee du siecle..... au moins comme ca on saura que se tapper deux fois la meme montee c'est pas le mieux pour la tete.....

 

Donc voila, départ a 6h pour le 15km.... qui en fait en fait 17.... donc les fusees partent devant, et nous (Ivan et moi) restons un peu en retrait afin de jauger les forces en presences....

 

marche-pop-3.JPG

La fine équipe au départ a 6h (plus 2 phographes)

 

 

Je rappelle quand meme que Ivan, mon frangin, faisait ce jour ci sa plus grande distance ! et en plus avec un rythme tout a fait correct !! super ca a ete une tres bonne prepa pour le pic saint michel dans un mois !! un petit compte rendu ?

 

Donc voila, nous avons mis 2h47 pour ce premier parcours, ce qui fait que je suis arrivé pas trop fatigué, mais par contre je n'ai pas eu le temps de me changer pour me mettre un peu au sec, et surtout de prendre mon appareil photo dans la voiture.... c'est pour ca que toutes les photos que vous verrez sont des photos volée a Alex via son blog ( http://naturellementsport.blogspot.com/ ) et sur le blog de CRAPAST ( http://crapast.over-blog.com/ ) merci les copains ;-) !!!

 

Nous voila reparti avec le flot des randonneurs, rapidement on laisse partir les fusées, encore une fois pour evaluer le niveau des autres........ donc nous voila Julien, Alex, Manue, Juliette et moi tranquillou pour notre deuxieme montee a Branveau...

 

marche-pop4.JPG

Premier passage a Branveau... il fait beau ! mais ca caille

 

marche-pop5.JPG

Deuxieme passage au creux de branveau a l'attaque du Colomby

 

 

Apres un bon petit ravito c'est reparti pour la montee au colomby de gex.... elle est raide cette montee.... bref cette montee a ete pour moi la partie la plus difficile, le cake a hesité de nombreuse fois... je sors ou pas ? finalement il est resté....

 

marche-pop6.JPG

La pente finale du colomby là j'en ai ch......

 

Apres on a enchainé sur la longue crete, dans le brouillard, mais c'est quand pas degueux comme paysage !! par contre ca casse les pates ! la pluie nous a accompagnée mais rien de bien méchant, en tous les cas rien qui nous empeche de profiter....

 

Puis apres on a enchainé dans la descente, ou j'ai laissé mes compagnons de route, j'avais aucune douleur et j'avais un regain de forme qui m'a permit de faire toute la descente en courant et sans me mettre dans le rouge.

 

J'ai remangé un bout au dernier ravito, et hop direction l'arrivee. Finalement le 22km a ete fait en 4h36.

 

Voila, les coté positifs : j'ai pu manger a tous les ravitos (trop d'ailleurs au premier mais j'etais tellement content d'arriver a manger !!), je me suis bien hydraté (plus que d'habitude en tous les cas ), tres content d'avoir associé ma petite trotte a l'assoc ( ASSP)  ca amene une dimension vraiment interessante a la course. Pas de douleurs, pas de courbature.

 

Coté négatif : je n'ai pas fait le 6km, mais bon j'avais quand meme mon compte niveau fatigue. Sinon pas grand chose.

 

 

Je tiens quand a feliciter ma petite femme et les deux enfants et ma mere et mon beau papa,  qui ont fait le petit parcours, chapeau a vous tous. Une mention spéciale a ma petite femme parce que le parcours etait quand meme pas evident, surtout a peine trois mois son accouchement (elle sait pourquoi je precise ca ;-)  ) chapeau mon coeur !!

 

Et puis bien sur bravo a mon frangin ! il faut dire que tu as un coach du tonerre !!!! ;-)

 

Et enfin merci et bravo aux CRAPAST qui ont suivi mon délire d'enchainement de parcours...

 

Aller pour finir quelques chiffres :

 

Distance : 38,5km

Dénivelée : 2375m D+

Duree : 7h22

 

 

Voili voilou, prochaine étape, le pic saint michel avec Ivan (22km et 1200m d+)

 

PS : n'hesitez pas a vous inscrire a la newsletter !!

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> <br /> <br />   <br />   <br /> invitation a participer<br /> <br />     Amis marcheurs civiles, militaires, policiers, scouts,<br /> <br /> <br />  <br /> Pour les amateurs de marche a pied: + - 10, 15 ,25 km  ou plus en boucle, voiçi trois grands rendez-vous<br /> incontournables en Belgique et Luxembourg pour l'année 2011, 2012 etc :<br /> <br /> <br /> <br /> www.marche.lu : 18et 19 juin: deux jours de marche au depart de Diekirch GD.luxembourg. <br /> <br /> org:<br /> armée luxembourgeoisewww.marche-mesa.be:  ( marche européenne du souvenir et de l'amitié) 28 juin au 01 juillet : 4 jours de marche dans les Ardennes Belges.<br /> 26.000 inscrits en<br /> 2010 org:<br /> armée Belge ( la plus belle des trois!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.4jours.be : 4 jours de marche du 24 au 27 aout dans les flandres dans le westhoeck: jolies villes et villages Flamands a traverser, org:<br /> armée Belge.<br /> <br /> <br /> Vous choisisez la formule qui vous conviens.Pas d'oblgation de marcher tous les jours.<br /> <br /> <br /> Ouvert aux civiles et militaires, policiers, jeunes et moins jeunes de tous pays (même en uniforme) et<br /> nordicwalking.Dans tous les cas, possibilité de s'inscrire le matin sur place avant 10.30h ou par internet.<br /> <br /> <br /> vous trouverez toutes les infos sur les sites çi-dessus.<br /> <br /> <br /> Si vous avez des amis marcheurs, parlez-en autour de vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                                                                                       <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Belle mâtinée.<br /> <br /> <br /> Et puis, quel sport apporte autant de sagesse, de mâturité en si peu de temps? Le soir de la course, je me suis couché dans un corps de 27 ans, et réveillé dans un de 80...<br /> <br /> <br /> Bises à toi, je me répare pour la prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo , moi j'dis chapeau tonton mdrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre